mercredi, 06 juin 2018

Brioche 3 douceurs

brioche 3 douceurs,brioche,la cocotte,la voix du nord

Y’en aura pour tout le monde, des raisins secs pour le moelleux, des écorces d’orange pour le goût et le chocolat pour faire plaisir.

Brioche 3 douceurs, brioche, la Cocotte, la Voix du Nord

Pour 1 belle brioche
Ingrédients : 400 g de farine de blé type 55, 20 à 25 cl de lait, 30 g de levure fraîche de boulanger, 50 g de beurre, 50 g de sucre de canne, 2 œufs, 50 g de raisins secs, 30 g d’écorces d’oranges confites, 100 g de chocolat noir pour pâtisserie, sel.
Préparation : 15 min - cuisson : 35 min – coût : * - difficulté : *
Faites bouillir un peu d’eau et versez-la sur les raisins secs pour les faire gonfler.
Faites tiédir le lait et ramollir le beurre. Emiettez la levure dans le lait tiédi et mélangez-les. Versez la farine dans un plat creux, ajoutez une pincée de sel et versez le lait et la levure au centre. Mélangez un peu pour faire gonfler le centre. Ajoutez le sucre, les 2 œufs entiers, les raisins secs égouttés, les écorces d’oranges confites coupées en petits morceaux et le chocolat coupé en morceaux plu ou moins gros.
Formez une belle pâte sans grumeaux et déposez-la dans un grand moule à cake couvert de papier-cuisson. Couvrez d’un linge et laissez lever 2 heures puis faites-la cuire 35 à 40 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C.

Brioche 3 douceurs, brioche, la Cocotte, la Voix du Nord

Écrire un commentaire