vendredi, 08 juin 2018

Carpaccio de thon au wasabi

Vous trouverez le wasabi en poudre dans de très jolies petites boîtes métalliques dans les épiceries asiatiques. Cherchez bien.

Carpaccio de thon au wasabi, thon, wasabi, la Cocotte, la Voix du Nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 morceau de longe de thon rouge de 600 g, wasabi en poudre, 1 oignon rouge, 1 oignon blanc, 2 avocats pas très mûrs, 1 citron jaune, sel et ciboulette
Préparation : 15 min + congélation – cuisson : aucune - coût : * -difficulté : * - ustensiles : trancheuse et presse-citron

carpaccio de thon au wasabi,thon,wasabi,la cocotte,la voix du nord

Déposez le thon au congélateur pendant 2 à 3 heures. Quand il a bien durci, découpez-le en fines tranches à la trancheuse. Déposez ces tranches sur le plat de service, pressez le citron, répartissez-en la moitié sur le poisson. Saupoudrez le poisson d’un peu de wasabi. Pelez les avocats, coupez-les en deux, enlevez les noyaux et coupez les avocats en petits dés. Versez le reste du citron dessus. Pelez et ciselez les 2 oignons. Mélangez avocats et oignons, salez et répartissez-les sur le plat de poisson. Rangez le plat au frais jusqu’au moment de servir.
Au moment de manger, lavez et ciselez la ciboulette et répartissez-la aussi sur le thon. Salez très légèrement et servez ce plat sur du pain bien frais.

Écrire un commentaire