lundi, 04 juin 2018

Velouté de pointes d'asperges

La saison de l’asperge est très courte. Il ne faut surtout rater l’occasion de vous régaler. L’asperge se déguste en ce moment.

Velouté de pointes d'asperges, asperges, La Cocotte, la Voix du Nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de grosses asperges, beurre, sel, poivre blanc, 1 bouillon-cube de légumes, 20 cl de crème liquide, 1 poignée d’amandes émondées, persil plat.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : mixeur électrique et tamis
Pelez les asperges en vous arrêtant juste au niveau des pointes. Coupez l’extrême pointe des asperges. Gardez une ou deux asperges entières pour le décor. Faites fondre 15 g de beurre dans un faitout et faites dorer les asperges. Ajoutez le cube de bouillon émietté et couvrez d’eau. Salez, poivrez et couvrez le faitout, faites cuire 30 minutes. Mixez le velouté et passez-le au tamis. Remettez-le dans le faitout, ajoutez la crème liquide, une branche de persil plat lavé et ciselé et ajoutez les pointes et les 2 asperges mises de côté finement coupées en biais. Rectifiez l’assaisonnement. Laissez chauffer encore 5 minutes et servez le velouté en parsemant chaque bol ou assiette d’amandes effilées et de persil.

Écrire un commentaire