jeudi, 13 octobre 2022
Poireaux fondants et la Cocotte en dédicace chez Brad'way à Marquette lez Lille ce samedi 15 octobre à partir de 10 h
Ça va signer ! Coucou les amis, retrouvez-moi en dédicace en compagnie d'autres autrices et auteurs au salon du livre organisé par le magasin Brad'way ce samedi 15 octobre de 10 h à 18 h à Marquette lez Lille.
Bradway, parc de l'innovation 187 rue de Menin à Marquette lez Lille
Pour 6 personnes
12 petits poireaux, 1 cube de bouillon bio (bœuf ou légumes), huile, beurre, poivre
Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : Faitout et panierpercé ou cuit-vapeur, poêle antiadhésive
Progression : Faites bouillir 500 à 600 ml d’eau dans un cuit-vapeur ou un faitout en ajoutant le cube de bouillon émietté. Nettoyez les poireaux en ne gardant que le blanc et une partie du vert (le vert restant va au congélateur pour faire une soupe ou un bouillon). Ouvrez les poireaux en deux et faites-les cuire à la vapeur 15 minutes.
Dans la poêle antiadhésive, faites chauffer un peu de beurre et d’huile et faites rôtir tout doucement les poireaux pendant une vingtaine de minutes en ajoutant petit à petit l’eau au bouillon du cuit-vapeur. Ne les bougez pas trop pour les garder entiers.
Quand l’eau s’est évaporée, arrêtez la cuisson. Ils sont parfaitement fondants.
Dressage : Servez-les en les poivrant et en les accompagnant d’une viande blanche et/ou d’une bonne purée de légumes.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Tags : poireaux fondants, la cocotte, la voix du nord, brad'way | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.