lundi, 05 septembre 2022

Coriandre courgettes en crudités et la Cocotte et Sébastien Naert à la bonne Franck'ette à Marquillies

coriandre courgettes en crudités,la cocotte,la voix du nord

 

Mardi 6 septembre, à 18 h 30, un mot d'ordre : Tous chez Coralie et Franck à la bonne Franck'ette à Marquillies. Vous pourrez découvrir l'univers de Sébastien Naert, éditeur, illustrateur, auteur,... de la maison d'édition le Téètras Magic et celui de la Cocotte. Ensemble ils répondront à toutes vos questions et ils vous dédicaceront leurs livres. Et tous ensemble, on dégustera un bon plat préparé par le chef Franck. Pensez à réserver au 0320869115. 

À la bonne Franck'ette, 87 rue Léon Bocquet

59  274 Marquillies 

 

Pour 6 personnes
2 belles courgettes, ½ cube de bouillon de légumes, huile d’olive, jus de citron, coriandre moulue, ¼ de bouquet de coriandre, piment en poudre, sel et poivre
Préparation : 10 min – cuisson : 10 à 12 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : passoire

coriandre courgettes en crudités,la cocotte,la voix du nord

Progression : Faites bouillir 1 litre d’eau additionnée du demi-cube de bouillon de légumes. Lavez et pelez les courgettes. Si elles sont bio, ne les pelez pas. Coupez-les en petits cubes, plongez-les dans le bouillon et laissez-les cuire 10 à 12 minutes, le temps que la lame d’un couteau passe assez facilement à travers. Il ne faut pas que ce soit mou. Egouttez les courgettes dans la passoire et passez-les sous l’eau pour les refroidir rapidement. Faites une vinaigrette avec huile, jus de citron, sel, poivre, 1 cuillère à café de coriandre moulue. Mélangez la vinaigrette aux courgettes.
Dressage : Déposez les courgettes dans de jolies verrines, saupoudrez-les de coriandre fraîche finement ciselée et de piment en poudre selon vos goûts. Dégustez avec un bon pain oriental.

Écrire un commentaire