jeudi, 14 novembre 2019

Soupe de cocos au chouriço et la Cocotte au salon du livre de Villeneuve d'Ascq ce dimanche

2 cours de langue en 1 recette : le chouriço est au Portugal ce que le chorizo est à l’Espagne, une saucisse rouge plus ou moins pimentée.

Soupe de cocos au chouriço, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 350 g de haricots coco, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, laurier et thym, 2 chouriços (doux ou forts, c’est vous choisissez), 50 g de tomates séchées, 3 gousses d’ail, 1 oignon doux, huile d’olive, sel et poivre.
Préparation : 30 min – cuisson : 1 h 30 – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur
Faites tremper les cocos 24 heures dans de l’eau avec le bicarbonate de soude. Rincez-les et déposez-les ensuite dans un faitout. Couvrez-les bien d’eau, ajoutez laurier et thym et faites-les cuire 1 heure. Mixez-les très grossièrement dans le jus.
Pendant ce temps, coupez les chouriços dans la longueur puis dans la largeur en petits morceaux. Faites-les revenir dans une grande casserole. N’ajoutez pas de graisse, les chouriços en contiennent déjà. Mixez tomates séchées, ail et un peu d’huile d’olive et ajoutez ce mélange aux cocos. Quand tout est joliment doré, ajoutez les cocos. Rectifiez en liquide, il en faut assez pour la soupe. Couvrez et laissez cuire 20 minutes. Assaisonnez selon vos goûts. Pelez et ciselez l’oignon doux, servez la soupe et parsemez-la de l’oignon doux ciselé.

Rien à faire ce dimanche 17 novembre ? Non, c'est pas possible. Y'a la Cocotte au salon du livre de Villeneuve d'Ascq, à l'Espace Concorde. Elle vous y attend. Cliquez sur l'image pour avoir les détails. 

soupe de cocos au chouriço,la cocotte,la voix du nord

Commentaires

...que c'est beau et doux la soupe couleur fleurs de bol (ou les fleurs de bol couleur soupe..)et, qu'est-ce que ça sent bon !!.. ça réchauffe les tripes et le cœur : soupe au bonheur !!… biZavou Cocotte et Coco !!

Écrit par : solilouve | vendredi, 15 novembre 2019

Répondre à ce commentaire

Coucou Mumu,
Merci merci Mumu. Trop trop mimi.
Biz biz et bye bye,
La Cocotte

Écrit par : La Cocotte | dimanche, 24 novembre 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire