mardi, 12 novembre 2019

Gâteau de blettes et la Cocotte au festival des solidarités internationales à Lomme

Le gâteau de blettes de la Cocotte suit le même principe que du chou farci. Ce n’est pas plus compliqué et c’est délicieux.

Gâteau de blettes, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 botte de blettes, 350 g de chair à saucisse, 200 g de couscous fin, 500 ml de coulis de tomates, cannelle, coriandre en poudre, 3 gousses d’ail, sel, poivre, huile.
Préparation : 30 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat à soufflé

Gâteau de blettes, la cocotte, la voix du nord

Détachez les feuilles de la botte de blettes. Coupez les tiges et réservez-les pour un autre plat. Faites bouillir de l’eau et plongez les feuilles quelques secondes dedans pour qu’elles s’assouplissent. Egouttez-les et laissez-les refroidir. Mélangez la chair à saucisse, le couscous, 250 g de coulis, une bonne pincée de cannelle et de coriandre et l’ail pelé et ciselé, salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180° C. Huilez le fond du plat à soufflé et versez un peu de coulis. Disposez les feuilles de blettes en rosace dans le fond du plat en faisant ressortir du plat le haut des feuilles. Posez le mélange couscous-viande sur les feuilles, rabattez les feuilles vers le centre, versez le reste de coulis et ajoutez un filet d’huile sur le dessus. Ajoutez un petit verre d’eau. Enfournez le plat d’abord 30 minutes puis baissez la température sur 150°C et laissez cuire 15 minutes encore.

Vous faites quoi samedi 16 novembre ? Vous aimez les galettes ? 

Entre une démonstration de capoeira, un défilé de monde, une lecture de contes, un concert ou encore un atelier DIY, venez goûter aux crêpes ou galettes de la Cocotte et de sa petite équipe de mitrons du monde entier, lors du festival des solidarités internationales « Bougeons le monde », ce samedi à partir de 15 h, à la maison des enfants de Lomme*. Découvrez tout le programme et les associations participant àll'événement en cliquant sur la photo. 

*Maison des enfants, 796 avenue de Dunkerque, métro maison des enfants, 59160 Lomme

Gâteau de blettes, la cocotte, la voix du nord, festival des solidarités internationales, Lomme

Écrire un commentaire