samedi, 16 novembre 2019

Tiramisu aux fruits de saison du chef Vincent Delobelle du restaurant le Plantin à Bourecq

« Les heures, on ne les compte plus mais on est chez nous »
Vincent et Maryline Delobelle sont heureux. Ils ont leur restaurant à eux. Ils reprennent en 2017 un petit routier qui existe depuis 1873 ! En cuisine, pour une cuisine fine et traditionnelle, Vincent et William, l’expérience de père en fils, « ce sont les gênes des Delobelle ». Déjà à 2 ans, William imitait son père qui faisait la popote. Et en salle, le sourire large comme ça, Maryline, naturelle « je suis moi et les clients aiment ça. » En service traiteur comme au restaurant, Vincent s’adapte à sa clientèle. « Il n’y a pas de carte, mes clients me font confiance. » Heureux !
Restaurant Au Plantin, 1 route Nationale 62190 Bourecq

Tiramisu aux fruits de saison du chef Vincent Delobelle du restaurant le Plantin à Bourecq, la cocotte, la voix du  ord, le chef et la cocotte, Vincent Delobelle, Maryline Delobelle, William Delobelle, restaurant le Plantin à Bourecq, le Plantin, Bourecq

Tiramisu aux fruits de saison
Pour 6 personnes
Ingrédients : pour le biscuit : 3 œufs entiers, 2 jaunes et 2 blancs, 80 g de sucre-semoule, 100 g de farine. Pour l’appareil à tiramisu : 4 jaunes d’œuf, 200 g de sucre, 500 g de mascarpone, 250 g de crème épaisse, Amaretto ou Cognac, café (corsé ou pas), quelques fruits de saison, cacao en poudre.
Préparation : 30 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : fouet électrique, batteur, papier-cuisson, 6 verrines.

Tiramisu aux fruits de saison du chef Vincent Delobelle du restaurant le Plantin à Bourecq, la cocotte, la voix du  ord, le chef et la cocotte, Vincent Delobelle, Maryline Delobelle, William Delobelle, restaurant le Plantin à Bourecq, le Plantin, Bourecq

Pour le biscuit : Mélangez les 3 œufs entiers, les 2 jaunes et les 80 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite à la spatule la farine et les blancs d’œuf montés en neige. Etalez sur une plaque recouverte de papier-cuisson et enfournez dans un four préchauffé à 170°C pendant 15 minutes. Découpez des cercles dans le biscuit du diamètre de vos verrines.  Pour l’appareil à tiramisu, mélangez au batteur les 4 jaunes d’œuf et le sucre pour les blanchir. Ajoutez le mascarpone et la crème épaisse et 4 cl de l’alcool choisi. Faites une brunoise avec les fruits. Trempez les ronds de biscuits dans le café et dans les verrines montez en couches successives les ronds de biscuits, la salade de fruits et la crème au mascarpone. Mettez au frais une matinée et saupoudrez de cacao pour servir.

Écrire un commentaire