mercredi, 23 octobre 2019

Ecrasée de coings aux agrumes

Si vos fruits ne sont pas bio, épluchez-les. Et pour les agrumes, variez les plaisirs. A l’approche de l’hiver, on a vraiment l’embarras du choix.

Ecrasée de coings aux agrumes, la cocotte, la voix du nord

Pour 2 bocaux de 400 à 500 g
Ingrédients : 1 kg de coings bio, 500 g de sucre de canne en poudre, 1 citron bio et d’autres 1 ou 2 agrumes dont c’est la saison (mandarine, yuzu, cédrat ou clémentine…)
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte et 2 bocaux stérilisés
Lavez soigneusement les coings et essuyez-les bien. Sans les peler, coupez-les en quartiers et débarrassez-vous des pépins. Enfin coupez-les en petits morceaux. Lavez également le citron, débarrassez-vous des extrémités et coupez les quartiers en tout petits morceaux. Faites de même avec les autres agrumes. Mélangez coings, citron, agrumes et sucre. Faites cuire tout l’ensemble dans une cocotte en fonte et à couvert. La première demi-heure, ne soulevez pas le couvercle et laissez les fruits fondre. Puis la seconde demi-heure, mélangez très régulièrement pour éviter que les fruits attachent dans le fond. Remplissez les 2 bocaux de cette préparation, fermez bien les pots et retournez-les aussitôt. Puis remettez-les à l’endroit rapidement. Consommez cette écrasée rapidement sur du pain frais, avec des yaourts ou sur des fonds de tarte ou gâteaux.

Ecrasée de coings aux agrumes, la cocotte, la voix du nord

 

Écrire un commentaire