jeudi, 17 octobre 2019

Courgettes en pickles et tomates

Une fois vos pickles prêts, vous pouvez les dévorer tout frais et tout croquants. Ou rangez-les au frais et mangez-les dans la semaine.

Courgettes en pickles et tomates, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 courgette jaune, 1 courgette verte, un morceau de courgette-trompette (toutes ces courgettes doivent être bio car on ne les pèle pas), ½ cuillère à café de poivre noir en grains, 5 cl de vinaigre blanc, 3 tomates variées, 1 oignon blanc, graines de tournesol, huile (olive, tournesol ou colza), sel.
Préparation : 15 min – cuisson : 2 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat hermétique
Lavez les courgettes, débarrassez-vous des bouts. Coupez les courgettes en fines rondelles. Déposez-les dans un plat creux.  Faites bouillir les 5 cl de vinaigre et la même quantité d’eau dans une petite casserole et laissez bouillir 2 minutes. En fin de cuisson, ajoutez les grains de poivre et versez sur les rondelles de courgettes en les saupoudrant d’un peu de sel. Fermez le plat et laissez-le refroidir. Quand il est froid, lavez les tomates, coupez-les en petits cubes et ajoutez-les aux courgettes. Pelez et ciselez finement l’oignon. Déposez-le sur les autres légumes. Terminez en versant un filet d’huile et une belle quantité de graines de tournesol. Vous pouvez aussi saupoudrer de persil plat et/ou de basilic.

Écrire un commentaire