mardi, 15 octobre 2019

Sauté de patidous à la coriandre et la Cocotte à Wavrin ce dimanche 20 octobre

Si jamais vous ne trouviez pas de patidous, vous pourriez prendre des pomarines aussi appelées jack be little. Mais ça, vous le saviez !

Sauté de patidous à la coriandre, la Cocotte, la Voix du Nord

Pour 6 personnes Ingrédients : 500 g de bœuf pour le bouillon, 2 oignons, 2 gousses d’ail, laurier, clous de girofle, coriandre moulue, gros sel, poivre en grains, 6 petits patidous, 3 poivrons rouges, 300 g de couscous fin ou moyen, huile d’olive. Préparation : 20 min – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : cocotte-minute et sauteuse Faites bouillir le bœuf dans une cocotte remplie d’eau avec 1 oignon piqué de 3 clous de girofle, laurier, ail, 2 cuillères à soupe de coriandre moulue, du gros sel et 1 cuillère à café de poivre en grains. Mettez la cocotte en pression et laissez chauffer 1 h 30 à feu doux. Au bout de ce temps, coupez le bœuf bouilli en fins morceaux plats. Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et faites dorer la viande, ajoutez 3 louches de bouillon et laissez mijoter 15 minutes. Ajoutez le 2ème oignon pelé et ciselé, les patidous coupés en 4 et épépinés et les poivrons en lamelles. Couvrez et laissez mijoter 15 minutes encore. Assaisonnez. Huilez le couscous et couvrez-le de quelques louches de bouillon pour qu’il gonfle. Servez le couscous puis la viande et les légumes et arrosez d’un peu de bouillon. 

Une idée de sortie ? 

Si vous n'avez rien à faire ce dimanche, si vous aimez les livres, si vous aimez Wavrin, si vous aimez la Ruche aux livres, la Cocotte et une tripotée d'auteurs du coin, chaussez vos baskets et courez jusqu'à la salle polyvalente, rue Roger Salengro à Wavrin. Tout sera prêt pour vous recevoir dans les meilleures conditions. La Cocotte vous le promet, vous ne serez pas déçus.

Sauté de patidous à la coriandre et la Cocotte à Wavrin ce dimanche 20 octobre, patidous, la cocotte, la voix du nord, salon du livre de Wavrin, la ruche aux livres

Commentaires

Cc Cocotte, j'adore lire toutes tes bonnes recettes. Je t'invite, ainsi que toutes tes lectrices, à vous abonner au petit groupe que j'ai crée il y a 2 mois "Confitures et Bocaux de NANOU". Meme si vous n'etes pas interéssés par les conserves, tout nous ramène toujours à la cuisine et aux fourneaux. A bientôt

Écrit par : NANOU | mardi, 15 octobre 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire