jeudi, 03 octobre 2019

Crevettes de Sète aux p’tits légumes

Et si vous faisiez vos anchois au sel vous-même ? Un peu d’adresse, de la patience, du gros sel gris, un bocal et c’est tout.

Crevettes de Sète aux p’tits légumes, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de gambas, 6 anchois au sel, 2 cuillères à soupe d’huile, 3 poivrons verts, 3 petites courgettes, 250 g de riz, ½ cube de bouillon de légumes bio, ail, sel, poivre, jus de citron et quelques feuilles de basilic.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : *
Faites tremper les anchois dans une tasse d’eau pour enlever le sel. Délayez le ½ cube de bouillon dans un litre d’eau bouillante. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y sauter les gambas 5 minutes. Mettez-les de côté. Remplacez-les dans la poêle par les anchois et écrasez-les. Ajoutez un peu d’huile et faites dorer avec l’ail pelé et ciselé. Continuez avec les poivrons verts lavés et coupés en carrés et les courgettes pelées et coupées en cubes. Ajoutez le riz, rendez-le transparent et ajoutez le litre de bouillon chaud petit à petit chaud pour faire un risotto. Remuez fréquemment et assaisonnez. Laissez cuire 15 à 18 minutes. Quand le riz est cuit, remettez les gambas dans la poêle. Arrosez d’un filet de jus de citron et parsemez de basilic lavé et ciselé.

Date à retenir !

Et puisqu'un peu de pub fait toujours plaisir à ceux qui organisent de belles opérations, voilà la journée du goût du jeudi 10 octobre, de 9 à 17 h, salle Vauban, à Saint-Omer organisée par la confrérie du chou-fleur. Si vous n'avez jamais vu cette confrérie dans une manifestation, c'est à voir ! Faites confiance à la Cocotte ! Ciquez sur la photo pour l'agrandir.

crevettes de sète aux p’tits légumes,la cocotte,la voix du nord

 

Écrire un commentaire