mercredi, 25 septembre 2019

Ginger beer

Il aura fallu attendre septembre 2019 pour avoir ta fameuse recette de ginger beer !? Eh bien c’est pas trop tôt !

Ginger beer, gingembre, la cocotte, la voix du nord


our 2 bouteilles
Ingrédients : 150 g de gingembre à peler (choisissez des morceaux lisses et pas biscornus), 3 citrons, ½ cuillère à café de levure sèche du boulanger, 120 g de sucre de canne, 120 cl d’eau.
Préparation : 20 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : épluche-légumes, râpe, chinois et 2 jolies bouteilles
Pelez soigneusement le gingembre. Râpez-le finement et répartissez-le dans les 2 bouteilles propres. Pressez les citrons et répartissez le jus dans les bouteilles. Ajoutez le sucre et ¼ de cuillère de levure sèche du boulanger dans chaque bouteille et versez l’eau à parts égales. N’en mettez surtout pas jusqu’en haut ! Refermez les bouteilles et agitez-les bien. Posez-les sur un radiateur en marche (l’hiver) ou près d’une source de chaleur (au soleil l’été) pendant 24 h. Attention, quand vous ouvrirez les bouteilles, allez-y doucement, la levure fait son effet. Filtrez le jus avec le chinois et reversez-le dans les bouteilles. Fermez-les et mettez-les au frais avant de les servir.

 

Écrire un commentaire