vendredi, 27 septembre 2019

Beignets d’aubergines

Il était une fois une Cocotte qui fit des beignets d’aubergines et qui se régala tant et tant qu’elle offrit la recette à tout le monde.

Beignets d’aubergines, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 belles aubergines plus longues que grosses, 2 œufs, 2 à 3 cuillères à soupe de farine, un peu de lait, 2 boules de mozzarella, piment en poudre, huile de friture, gros sel, basilic.
Préparation : 20 min – cuisson : quelques minutes par fournée – coût : * - difficulté : * - ustensile : friteuse
Lavez les aubergines, pelez-les en laissant une bande de peau de temps en temps. Coupez-les en tranches de 5 mm d’épaisseur, parsemez-les de gros sel et faites-les dégorger 3 heures. Rincez-les et séchez-les soigneusement. Faites chauffer l’huile de friture. Egouttez la mozzarelle et coupez-la mozzarella en tranches assez fines.
Pour la pâte à beignets, mélangez œufs, farine et une pincée de piment pour obtenir une pâte assez liquide mais pas trop. Au besoin ajoutez un peu de lait. Posez une tranche de mozzarella sur une tranche d’aubergine. Maintenez-les bien ensemble et passez-les dans la pâte à beignets. Déposez-en quelques-unes dans la friteuse et faites-les frire 2 à 3 minutes. Egouttez-les sur du papier-ménage et dégustez-les encore chaudes avec des feuilles de basilic.

Et comme un peu de pub pour des gens bien, ça ne fait jamais de mal, voici les affiches de la fête de la citrouille et des coloquintes qui a lieu ce week-end à Marquillies. Attention, c'est énorme ! 

beignets d’aubergines,la cocotte,la voix du nord

Écrire un commentaire