vendredi, 03 août 2018

Farcis mozza

Saucisses, merguez, chair à saucisse, peu importe. C’est la viande choisie qui donnera du goût à votre plat alors faites-vous plaisir.

Farcis mozza, merguez, mozzarella, la Cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 poivrons rouges longs, 3 saucisses, 1 gros oignon, 2 gousses d’ail, ½ bouquet de persil plat, 10 tomates séchées, 1 boule de mozzarella, 1 citron bio, 50 g de pain grillé et bien sec, huile d’olive et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat à gratin
Coupez les tomates séchées en lamelles et laissez-les gonfler dans un peu d’huile d’olive. Lavez, ouvrez en deux et épépinez les poivrons. Pelez et ciselez ail et oignons. Lavez et ciselez le persil plat. Lavez le citron soigneusement, prélevez le zeste, détaillez-le en en très petits morceaux. Coupez la mozzarella égouttée en petits morceaux. Préchauffez le four à 175° C.
Eventrez les saucisses et récupérez-en la viande. Mélangez-la à l’oignon et l’ail, les tomates séchées, le persil, le zeste de citron et la moitié de la boule de mozzarella. Poivrez. Ne salez pas, les saucisses le sont déjà. Mélangez et avec ce mélange, farcissez les poivrons. Ecrasez le pain bien sec et recouvrez-en les farcis. Enfin répartissez le reste de la mozzarella et terminez par un filet d’huile d’olive. Huilez légèrement un plat qui va au four, posez les poivrons dessus et enfournez pendant 45 minutes.

Écrire un commentaire