mercredi, 01 août 2018

Banana-crumble à la crème de lait

Mes amis, lâchez tout ce que vous avez à faire séance tenante et faites-moi plaisir. Faites ce crumble, vous ne le regretterez pas !

Banana-crumble à la crème de lait, bananes, crumble, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 bananes, 75 g de beurre, 150 g de sucre, 120 g de farine, 50 g de flocons d’avoine, 50 g de noix de cajou, eau, 15 cl de crème liquide, 50 g d’amandes émondées et concassées, 1 citron vert.
Préparation : 20 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : ** - ustensiles : zesteur, moules à muffin en silicone et cuillère en bois
Prélevez les zestes du citron, réservez-les et pressez le citron. Préchauffez le four à 175° C. Faites fondre le beurre. Mélangez grossièrement farine, beurre fondu, flocons d’avoine, noix de cajou et 75 g de sucre. Coupez les bananes en rondelles, répartissez-les dans 6 moules à muffins, versez un peu de jus de citron sur les bananes et couvrez-les de la pâte à crumble. Enfournez 25 minutes et sortez les moules du four.
Dans une casserole, faites un caramel léger avec 75 g de sucre et un peu d’eau. Quand il brunit, arrêtez la cuisson et incorporez la crème liquide en remuant vivement à la cuillère en bois. Ajoutez les amandes. Répartissez ce caramel sur les crumbles et terminez par les zestes de citron vert. Mangez tiède ou juste froid.

Écrire un commentaire