mercredi, 25 avril 2018

Oranges confites au chocolat

Oui, ma chérie, mes oranges sont excellentes. Elles sont bio, c’est évidemment meilleur pour ta santé si tu manges la peau.

Oranges confites au chocolat, oranges, chocolat, la Cocotte, la Voix du Nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 belles oranges bio, la moitié de leur poids en sucre en poudre une fois épluchées, 100 g de chocolat noir de bonne qualité, un peu d’eau.
Préparation : 15 min – cuisson : 35 à 40 min – coût : * - difficulté : *
Lavez les oranges, pressez-les pour en recueillir le jus et réservez ce jus pour le boire. Avec une petite cuillère, râclez l’intérieur des oranges pour enlevez toute trace de pulpe. Coupez les oranges en grosses lamelles, pesez-les et ajoutez-leur la moitié de leur poids en sucre. A savoir, 500 g d’oranges sans la pulpe = 250 g de sucre en poudre. Dans une casserole, faites-les cuire avec un peu d’eau, à couvert pendant 30 à 35 minutes. Laissez refroidir. Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Ajoutez quelques cuillères d’eau pour l’avoir bien onctueux. Puis ajoutez les lamelles d’oranges confites. Mélangez-les bien pour qu’elles soient recouvertes de chocolat et déposez-les sur du papier-cuisson pour les faire durcir.
Si vous pouvez les passer quelques heures au réfrigérateur, c’est encore mieux.

Écrire un commentaire