jeudi, 25 janvier 2018

Crème de radis noir en petits verres

Petits verres à vodka, avec une jolie paille coupée à la taille des verres, rondelles de radis et graines de pavot pour décorer, c’est tout simplement beau.

Crème de radis noir en petits verres, radis noir, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 radis noir de 250 g environ, 2 ou 3 cuillères à soupe de fromage blanc, le jus d’1/2 citron, 10 cl de lait, sel, poivre blanc. Facultatif : graines de pavot
Préparation : 10 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe, hachoir électrique et chinois
Pelez le radis noir, coupez-le en 4 parties et râpez-en 3 parties sur 4 finement. La dernière partie servira à la décoration du plat. Dans le bol du hachoir électrique, assemblez radis noir, fromage blanc, quelques gouttes de citron, lait (vous pouvez en ajouter encore un peu plus) et mixez finement. Passez ensuite cette crème au chinois pour obtenir une belle crème bien lisse. Salez un peu et poivrez comme il vous plaira. Si vous ne vous en servez pas de suite, rangez la crème dans un plat hermétique et mettez-la au frais.
Pour la servir, préparez des dips de légumes fraîchement coupés, des carottes pelées, des branches de céleri, des feuilles d’endives, des feuilles de frisée… et décorez vos verres de rondelles de radis noir mises de côté.

Écrire un commentaire