jeudi, 06 novembre 2014
Pâté pistache au poivre vert
Doublez ou triplez les quantités de viande, de sel et du reste et préparez 2, 3 ou 4 terrines. Congelez-les crues et faites-les cuire quand bon vous semble.
Pour 1 belle terrine
Ingrédients : 350 g de rouelle de porc, 350 g de gorge de porc, 350 g de foie de porc, 15 g de sel fin, 50 g de pistaches décortiquées, 5 g de poivre vert, 2 branches de thym, crépine.
Préparation : 30 min + repos du pâté – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : hachoir à viande et grande terrine d’1 kg de contenance.
Coupez les 3 viandes en cubes et passez-les au hachoir à viande. Si vous n’aimez pas les morceaux dans les pâtés, repassez les viandes une seconde fois.
A ces viandes, ajoutez les 15 g de sel et les 5 g de poivre vert. Continuez avec les pistaches décortiquées et mélangez-les à la viande. Goûtez pour voir si l’ensemble est assez assaisonné.
Etalez un grand morceau de crépine sur le plan de travail, déposez au centre une belle branche de thym, posez la viande par-dessus et à nouveau, une branche de thym. Puis enroulez le pâté dans crépine et fermez-la bien sur les côtés.
Déposez le pâté dans la terrine, couvrez-le et laissez-le une journée au réfrigérateur. Le lendemain préchauffez le four à 180° Enfournez le pâté d’abord 1 heure puis baissez la température entre 130 et 150°c et laissez encore 1 h. A la sortie, laissez-le entièrement refroidir. Et rangez-le au frais encore 1 journée avant de le dévorer.
Publié dans Cuisine, Entrées, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, Viandes | Tags : pâté pistache au poivre vert, pâté, pistache, poivre vert | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
et que c'est bon du pâté fait maison
Écrit par : flipperine | lundi, 10 novembre 2014
j'ai fait cette recette la semaine dernière dés sa parution sur la voix du nord, un vrai délice, nous en mangeons par plaisir
Écrit par : wullens | vendredi, 14 novembre 2014
Merci beaucoup. Ça fait toujours plaisir d'avoir un retour aussi gentil.
Bonne cuisine,
La Cocotte
Écrit par : La Cocotte | vendredi, 14 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.