vendredi, 17 décembre 2010

Brandade de maquereau fumé au poivre

 

P1240954b.jpgÇa change de la morue, non ? Avec les gros grains de poivre et le petit goût de céleri, sans ail ni crème, cette brandade est toute légère. Vous allez aimer, c'est sûr !

Pour 4 personnes

Ingrédients : 500 g de maquereau fumé au poivre, 25 cl de lait, 600 g de pommes de terre, 400 g de céleri, beurre, fromage râpé.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - difficulté : *

Épluchez les pommes de terre et le céleri, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau. Ne salez pas. Faites chauffer. Quand la pointe d'un couteau passe sans résistance à travers le céleri, arrêtez la cuisson. Égouttez et écrasez grossièrement les légumes à la fourchette.

Dans une casserole, déposez le maquereau fumé au poivre et couvrez-le de lait. Faites pocher votre poisson pendant 10 minutes à feu doux. Égouttez mais gardez le lait. Enlevez la peau du maquereau, jetez-la et déchiquetez le poisson en petits morceaux. Versez le lait dans les légumes et remuez pour obtenir une purée. Ajoutez les morceaux de maquereau. Dans cette recette, n'ajoutez ni poivre, ni sel, le maquereau est déjà poivré et bien salé.

Vous pouvez déguster votre brandade comme ça avec une salade d'endives bien relevée.

Version gratin : Versez votre préparation dans des petits ramequins, parsemez de fromage râpé et déposez une petite noix de beurre. Faites gratiner à four chaud pendant 20 minutes. Servez avec la même salade.

17.12.2010

Commentaires

bonjour dans les coquilles vous mettez 100 g de beurre mais a quel moment le mettre dans la recette merci de votre reponse

Écrit par : wasson | mardi, 21 décembre 2010

Oups ! Dans les coquilles de Noël, il faut mettre le beurre fondu avec la farine au moment de pétrir.

Écrit par : La Cocotte | mardi, 21 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.