mercredi, 21 janvier 2026

Pâte de cacao kipik

Adieu les produits remplis d’huile de palme dont la production déforeste des régions entières à l’autre bout du monde. Bonjour les pâtes de cacao tout bio qui plaisent même aux enfants !
 
Pour 1 petit bocal
50 g de noisettes décortiquées, 25 g d’arachides non salées, 100 g de chocolat noir à 85 % de cacao, fleur de sel, piment de Cayenne ou pepperoncino
Préparation : 15 min – Cuisson : 5 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : poêle en fonte et petit hachoir électrique

pâte de cacao kipik,la cocotte,la voix du nord

  
Progression : Torréfiez les noisettes et les cacahuètes dans la poêle 4 à 5 minutes en les remuant sans cesse pour ne pas les faire noircir. Laissez-les refroidir. Dans le hachoir électrique déposez noisettes, arachides, chocolat cassé en morceaux, une pincée de fleur de sel et mettez le hachoir en route. Secouez le hachoir fréquemment. Au bout de plusieurs secondes le mélange devient de la crème, de la pâte. Déposez-la dans un bocal pour la conserver dans la cuisine quelques jours.  
Dressage : tartinez quelques gaufrettes faites-maison de cette pâte, saupoudrez d’une toute petite pincée de piment et régalez-vous.
 

Écrire un commentaire