dimanche, 05 novembre 2023

Pizza douillettes

L’andouillette aime les voyages, on la trouve partout en France. A Lyon, au veau et au porc, à Vire ou Alençon, dans le Périgord ou la Provence, à Troyes mais pas à Sète. Mais nous, on est chauvin, on aime celle de Cambrai, embossée dans un chaudin de porc. On aime aussi celle d’Arras, bien évidemment. On n’est pas comme ça ! En 2015, elle retrouve le goût du veau (la fraise de veau avait été supprimée avec la crise de la vache folle dans les années 2000). On l’aime telle quelle, au four, avec des frites ou des pommes-vapeur et de la salade. Là, on la découvre comme la Cocotte l’a imaginée, sur une pizza. Quelle bonne idée !

pizza douillettes,la cocotte,la voix du nord

 
Pour 6 petites pizzas
240 g de farine, 5 g de levure sèche de boulanger, 5 g de sel, 145 g d’eau, 3 andouillettes, 3 cuillères à soupe de moutarde, 200 g de fromage frais, 10 cl de lait, poivre
Préparation : 20 min – Cuisson : 10 à 12 min – Coût : * - Difficulté : *

pizza douillettes,la cocotte,la voix du nord

Progression : Délayez la levure dans l’eau tiède. Mélangez farine et sel et versez l’eau et la levure. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte ne colle plus. Séparez-la en 6 pâtons de 55 g environ. Etalez-les en rond ou en ovale. Couvrez et laissez lever 2 heures.  
Préchauffez le four à 240° C. Mélangez moutarde, fromage frais et lait et étalez cette crème sur les douillettes. Enlevez la peau des andouillettes et coupez ces andouillettes en rondelles. Répartissez-les sur la crème à la moutarde. Poivrez et enfournez pour une petite dizaine de minutes.  
Dressage : Servez ces pizzadouillettes avec une laitue ou des crudités.  
 

Commentaires

Très bonne recette a faire pour tester

Écrit par : Rose | mardi, 07 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire