vendredi, 26 août 2022

Velouté de carottes beldi

 Pour 6 personnes
750 g de carottes bio, 1 cube de bouillon de légumes bio, 1 citron confit, huile d’olive, 1 cuillère à café d’ail en poudre, 1 cuillère à soupe de coriandre moulue, ¼ bouquet de coriandre fraîche, poivre
Préparation : 20 min – Cuisson : 25 min – Coût : * - Ustensiles : Faitout et mixeur plongeant

velouté de carottes,la cocotte,la voix du nord

Progression : Lavez soigneusement les carottes, découpez-les en rondelles. Déposez les rondelles dans un faitout, émiettez le cube de bouillon par-dessus, couvrez de 1,5 litre d’eau et faites cuire 25 minutes environ, le temps nécessaire pour obtenir des rondelles bien molles, faciles à mixer.  
Coupez le citron confit en petits morceaux et enlevez les éventuels pépins. Egouttez les carottes mais gardez le bouillon. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et ajoutez les rondelles de carottes. Faites-les dorer quelques instants, ajoutez ensuite le citron confit en morceaux, 1 cuillère à soupe d’ail et la cuillère de coriandre moulue. Poivrez et allongez au bouillon. Mixez l’ensemble au mixeur plongeant et ajoutez du bouillon jusqu’à obtenir une soupe onctueuse.  
Dressage : Rectifiez l’assaisonnement et décorez les bols de feuilles de coriandre fraîchement lavée après avoir servi la soupe. Ne salez pas, cube de bouillon et citron confit le sont déjà. Buvez ce velouté chaud ou froid.

Écrire un commentaire