samedi, 09 juillet 2022

Artichaut-vanille de Maellie Poynard et Alexandre Laboureur du restaurant Origine à Gouy en Artois

Faire dépouillé, revenir aux origines est ce qui motive Maellie et Alexandre. Dans leur nouveau restaurant « Origine » à Gouy en Artois, ils sont chez eux et ils y sont bien. Plus que jamais leurs assiettes brutes et élégantes attirent l’œil des clients. Une maraîchère qui comprend Maellie et qui fait pousser cosmos, tagètes-citron ou mouron des oiseaux, des producteurs y’a pas plus local, des recettes qui décoiffent, tel ce dessert à l’artichaut, une table d’hôtes avec vue sur la cuisine et bientôt une micro-brasserie sous la houlette d’Alexandre, ils se font plaisir et font plaisir aux autres !

Origine restaurant, 16 Rue de Monchiet, 62123 Gouy-en-Artois, origine restaurant

artichaut-vanille de maellie poynard et alexandre laboureur du r,maellie poynard,alexandre laboureur,origine restaurant,gouy-en-artois,la cocotte,la voix du nord,le chef et la cocotte

Artichaut-vanille

Pour 6 personnes
6 fonds d’artichauts, vanille, sucre, 6 petits suisses (ou yaourt), 100 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre
Préparation : 20 min – Cuisson : 40 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : fouet électrique

artichaut-vanille de maellie poynard et alexandre laboureur du r,maellie poynard,alexandre laboureur,origine restaurant,gouy-en-artois,la cocotte,la voix du nord,le chef et la cocotte


Progression : Faites chauffer une casserole d’eau avec un peu de sucre et de vanille et faites-y pocher les fonds d’artichauts 15 à 20 minutes. Il faut qu’ils soient fondants. Egouttez et laissez refroidir. Faites un crumble avec la farine, le beurre et le sucre et faites-le cuire 20 minutes au four à 160°C. Fouettez les petits suisses en chantilly en leur ajoutant un peu de sucre. 
Dressage : Servez-vous des artichauts comme d’une base. Posez dessus chacun d’eux une quenelle de petit suisse et émiettez le crumble sur la quenelle. 

Écrire un commentaire