samedi, 18 septembre 2021
Poulet en croûte au maroilles de Louis Barriquand, chef de Chez Madeleine à Noyelles-Godault
« C’est l’amour qu’on met dans nos plats »
Chez Madeleine, c’est une histoire de copains, 3 copains lillois qui décident d’ouvrir un restaurant pour rendre hommage à la grand-mère de l’un d’eux. Madeleine passait son temps à cuisiner pour la famille, pour les amis. Les 3 amis font pareil, l’un au bar, un autre au service et le dernier en cuisine. Pour le chef Louis Barriquand qui faisait déjà la cuisine à 8 ans encouragé par ses parents, si les employés se sentent bien en venant travailler, alors ils mettront en valeur les produits auprès des clients. Ce principe simple est appliqué dans la bonne humeur et l’esprit de Madeleine est respecté.
Chez Madeleine, 28 rue de Beaumont, 62950 Noyelles Godault
Poulet en croûte au maroilles
Pour 6 personnes
1 pâte feuilletée, 6 filets de poulet, 12 tranches de maroilles, sel et poivre
Préparation : 15 min – Cuisson : 0 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : papier-cuisson
Progression : Préchauffez le four à 200° C. Coupez 6 carrés (un peu plus grands que les filets de poulet) dans la pâte feuilletée. Ouvrez les filets de poulet, glissez-y une tranche de maroilles et refermez les filets. Posez une tranche de maroilles sur chacun des filets, assaisonnez-les et recouvrez-les de pâte feuilletée. Ne mettez pas de pâte feuilletée sous la viande, la pâte risquerait d’être molle à cause du maroilles. Disposez les filets de poulet couverts de pâte sur du papier-cuisson posé sur la plaque du four. Enfournez la plaque 15 à 20 minutes, le temps que la pâte soit bien dorée.
Dressage : Servez avec une belle salade de crudités et une sauce de fromage blanc, fines herbes et vinaigre.
Astuce du chef : Remplacez le maroilles par de la mozzarella et des tomates séchées. Et ajoutez du persil et de l’estragon au poulet avant de cuire.
Publié dans Cuisine, Fromage, laitage, La Cocotte, La Voix du Nord, Le Chef et la Cocotte, Volaille | Tags : poulet en croûte au maroilles de louis barriquand, chef de chez madeleine à noyelles-godault, la cocotte, la voix du nord, le chef et la cocotte, louis barriquand, chez madeleine, noyelles-godault | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.