jeudi, 28 mai 2020

Encornets au vert d’herbes

Un des mariages que je préfère en cuisine, c’est ail et persil. Mais si j’ajoute basilic et oignon, alors là je ne me tiens plus !

Encornets au vert d’herbes, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de tentacules d’encornets, huile d’olive, ½ bouquet de persil plat, 2 piments verts pas piquants, 1 oignon blanc, 1 gousse d’ail, basilic, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : couteau bien aiguisé, sauteuse et 1 bouchon de liège.
Nettoyez soigneusement les encornets et coupez-les en tronçons plus ou gros. Lavez et ciselez persil et basilic. Pelez et coupez les oignons très finement. Pelez et pilez l’ail. Coupez les piments en deux, enlevez les graines et émincez finement les piments.
Faite chauffer un peu d’huile dans la sauteuse et faites-y revenir les encornets. Dès que le jus qui se forme à la cuisson a disparu, rincez les encornets sous l’eau. Dans la sauteuse refaites chauffer un peu d’huile, ajoutez les encornets. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes en ajoutant le bouchon de liège pour rendre tendres les encornets. Salez et poivrez un peu. En fin de cuisson, ajoutez ail, oignons, basilic et persil ciselé mélangé aux piments. Arrêtez la cuisson, retirez le bouchon et laissez tiédir. Servez en entrée ou en tapas en parsemant d’oignon cru et de basilic.

Écrire un commentaire