mardi, 26 mai 2020

Crozets au bleu d’Auvergne

Pourquoi prendre des chipolatas, me direz-vous. C’est que la chair sort toute ronde du boyau, vous répondrai-je.

Crozets au bleu d’Auvergne, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 paquet de 500 g de crozets (ici des crozets à l’épeautre), 4 saucisses chipolatas, 200 g de bleu d’Auvergne (ou mieux encore, au bleu de Bonneval si vous en trouvez), 20 cl de crème liquide et 30 cl de lait, 1 cube de bouillon bio, poivre, un peu de chapelure.
Préparation : 15 min – cuisson : 40 min – coût : - difficulté : *
Faites chauffer une casserole d’eau avec le bouillon-cube émietté. Faites cuire les crozets comme indiqué sur le paquet. Egouttez-les et réservez-les.
Préchauffez le four à 180°C. Découpez le fromage en petits morceaux et faites-les fondre dans une casserole à feu doux avec la crème liquide et le lait. Poivrez comme il plaira.
Mélangez les crozets et la crème au fromage et déposez le mélange dans un plat à gratin. Faites des petites boulettes avec la chair sortie des saucisses et répartissez-les sur le plat de crozets. Saupoudrez d’un peu de chapelure et enfournez le plat 20 minutes. Servez avec un bon vin blanc de Savoie et une salade.

Commentaires

Je connais les crozets au beaufort avec une cote de porc mais je vais tester ta recette qui me semble étre très bonne Je te dis quoi !!!

Écrit par : LLe goff m | mardi, 26 mai 2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire