lundi, 30 décembre 2019

Soupe msemen aux navets

Ne laissez pas les lanières de msemen trop longtemps dans la soupe, elles risqueraient de gonfler et devenir trop molles.

Soupe msemen aux navets, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 crêpes msemen (achetées sur les marchés au stand oriental), huile d’olive, 2 oignons, 1 gousse d’ail, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 2 càs de sauce soja, 1 morceau de gingembre (25 à 30 g), 1 cube de bouillon bio de légumes, ras el hanout, 4 navets moyens, harissa.
Préparation : 20 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : *
Faites chauffer un peu d’huile dans un faitout. Ajoutez ail et oignons pelés et ciselés et faites-les suer. Ajoutez le concentré de tomates et la sauce soja. Pelez et coupez en fins morceaux le morceau de gingembre, incorporez-le dans le faitout, continuez avec les navets pelés et coupés en petits dés, le cube de bouillon émietté et 2 cuillères à soupe de ras el hanout. Couvrez largement d’eau. Couvrez le faitout et laissez cuire 30 minutes. A la fin de la cuisson, déchirez en fines bandelettes les crêpes msemen, ajoutez-les au faitout. Servez cette soupe en proposant de la harissa à qui en veut. 
Le sel est inutile, il y en a dans le cube de bouillon et le poivre, c’est vous qui voyez.

Écrire un commentaire