lundi, 30 décembre 2019
Soupe msemen aux navets
Ne laissez pas les lanières de msemen trop longtemps dans la soupe, elles risqueraient de gonfler et devenir trop molles.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 crêpes msemen (achetées sur les marchés au stand oriental), huile d’olive, 2 oignons, 1 gousse d’ail, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 2 càs de sauce soja, 1 morceau de gingembre (25 à 30 g), 1 cube de bouillon bio de légumes, ras el hanout, 4 navets moyens, harissa.
Préparation : 20 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : *
Faites chauffer un peu d’huile dans un faitout. Ajoutez ail et oignons pelés et ciselés et faites-les suer. Ajoutez le concentré de tomates et la sauce soja. Pelez et coupez en fins morceaux le morceau de gingembre, incorporez-le dans le faitout, continuez avec les navets pelés et coupés en petits dés, le cube de bouillon émietté et 2 cuillères à soupe de ras el hanout. Couvrez largement d’eau. Couvrez le faitout et laissez cuire 30 minutes. A la fin de la cuisson, déchirez en fines bandelettes les crêpes msemen, ajoutez-les au faitout. Servez cette soupe en proposant de la harissa à qui en veut.
Le sel est inutile, il y en a dans le cube de bouillon et le poivre, c’est vous qui voyez.
Publié dans Cuisine, Entrées, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, pâtes, riz, semoule, Sports | Tags : soupe msemen aux navets, la cocotte, la voix du nord | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.