mercredi, 09 octobre 2019

Mousse à l’orange

Mais c’est quoi, ce truc ? C’est une tuerie ! Des casse-croûte et des oranges, de la chantilly et du miel ! Y’a rien d’autre ?

Mousse à l’orange, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 oranges bio bien juteuses, 6 casse-croûte, 30 cl de crème liquide, 2 cuillères à café de miel d’acacia ou miel assez liquide. Facultatif : 1 grenade.
Préparation : 20 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : zesteur, fouet électrique, mixeur ou hachoir électrique, 6 verrines
Lavez et essuyez soigneusement les oranges. Récupérez le zeste d’une ou deux oranges. Pelez les oranges, coupez les quartiers en morceaux et passez-les au hachoir. Versez le jus obtenu avec la pulpe dans un plat creux. Coupez les casse-croûte en petits morceaux et faites-les tremper dans les oranges. Réservez. Montez la crème liquide en chantilly en ajoutant les cuillères de miel à la fin. Répartissez les casse-croûte à l’orange dans 6 verrines puis ajoutez la crème fouettée au miel. Mettez au frais jusqu’au moment de servir. Parsemez chaque verrine de zestes d’orange, ajoutez des fins quartiers d’orange et pourquoi pas, des graines de grenade. Mettez au frais jusqu’au moment de manger.

Commentaires

quelle belle douceur, je vais tester. bises Odile.

Écrit par : kalinka | mercredi, 09 octobre 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire