jeudi, 19 septembre 2019

Glace aux pois

Il reste encore des petits pois chez votre maraîcher et il vous reste toujours une envie de glace. Faites-vous plaisir. Ne vous refusez rien.

Glace aux pois, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 700 g de petits pois frais ou 400 g de petits pois surgelés, 150 g de féta, un peu de lait, 20 cl de crème liquide à 30 %, 12 petits oignons nouveaux, huile d’olive, sel, poivre, laurier, basilic.
Préparation : 20 min – cuisson : 10 min + réfrigération – coût : * - difficulté : * - ustensiles : hachoir électrique, turbine à glace et boule à glace
Ecossez les petits pois frais. Déposez-les (petits pois frais ou surgelés) dans une casserole, salez-les légèrement, poivrez, ajoutez une feuille de laurier et recouvrez-les d’eau. Faites-les cuire 10 minutes à couvert. Egouttez, débarrassez-vous du laurier et laissez refroidir. Mixez-les avec la féta en ajoutant un peu de lait pour faciliter le mixage. Mélangez la crème liquide à la purée de petits pois et déposez ce mélange dans la turbine à glace. Quand la glace est prise, mettez-la 1 à 2 heures au congélateur. Pelez les oignons nouveaux et faites-les confire dans un peu d’huile d’olive pendant 15 à 20 minutes. Au moment de servir, lavez et ciselez grossièrement le basilic. Formez des boules avec la glace aux petits pois. Disposez-les avec les oignons et parsemez de basilic.

 

Commentaires

glace aux pois et légumes en laine… aubaine ??…….

Écrit par : solilouve | jeudi, 19 septembre 2019

Répondre à ce commentaire

Et non pas des légumes aux pois et de la glace à la laine ! Ils sont beaux, mes p'tits légumes au crochet, hein ? Je les ai trouvés lors d'une brocante au bout de ma rue chez une dame que je connais… Je les adore.
Multibizzzz à Solilouve,
la Cocotte

Écrit par : La Cocotte | jeudi, 19 septembre 2019

Écrire un commentaire