mardi, 17 septembre 2019

Poivrons farcis au poisson

Encore une recette de poivron, me direz-vous ? Mais c’est la saison et bientôt il faudra attendre l’été prochain pour en remanger, vous répondrai-je.

Poivrons farcis au poisson, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 poivrons verts longs, 500 g de filet de poisson blanc, 5 filaments de safran, huile d’olive, le jus d’1 citron, 150 g de riz basmati, 200 g de fromage frais, sel.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : *
Lavez les poivrons, faites une incision dans la longueur et débarrassez-les de leurs pépins et membranes blanches sans abimer la peau. Faites-les cuire 20 minutes sur un fond d’huile dans un four préchauffé à 180 °C. Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet en ajoutant un peu de sel et le safran. Il faut que le riz soit un peu collant.
Coupez le poisson en tartare et ajoutez-le dans le riz cuit. Versez le jus du citron et un peu d’huile d’olive. Ajoutez le fromage frais. Mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement.
Sortez les poivrons du four et farcissez-les du mélange poisson-riz-fromage. Remettez-les au four et laissez-les cuire encore 30 à 40 minutes. Servez-les avec une salade de tomates aux poivrons et oignons.

Écrire un commentaire