jeudi, 30 mai 2019

Cake moelleux aux épinards

Les premiers épinards couvrent désormais les étals de vos maraîchers et vos paniers à pique-nique ne demandent qu’à se remplir. Soyez prêts.

Cake moelleux aux épinards, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g d’épinards, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 œufs, 100 g de farine type 55, 100 g de poudre d’amandes, 1 yaourt grec, ½ càc d’herbes de Provence, sel, poivre, 1 sachet de levure chimique.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : hachoir, blender, papier-cuisson et moule à cake
Préchauffez le four à 160 ° C. Lavez et équeutez les épinards. Faites-les fondre 5 minutes dans un peu d’huile et réduisez-les en « purée » en les passant au hachoir. Dans le bol du blender, déposez les œufs, la farine, la poudre d’amandes, le yaourt grec, les herbes de Provence. Salez, poivrez et mixez très finement. Au dernier moment ajoutez la levure chimique et mixez une nouvelle fois. Tapissez le moule à cake du papier-cuisson, versez la préparation dedans et égalisez-la. Enfournez-la pour 60 minutes. Passez un pique en bois à travers, il doit ressortir juste sec. Laissez refroidir entièrement avant de le mettre au réfrigérateur. Servez ce cake fondant avec du thon mélangé à de la harissa et du yaourt.

Écrire un commentaire