mercredi, 05 décembre 2018
Blanc manger coco
Dans les îles, tout là-bas là-bas, les gourmands dévorent ce dessert tout frais au goût subtil de citron vert. Une merveille !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de lait de coco, 150 g de crème liquide, 200 g de lait concentré sucré, 3 feuilles de gélatine, ½ gousse de vanille, 1 citron vert. Facultatif : 1 mangue, de la noix de coco râpée.
Préparation : 15 min – cuisson : quelques minutes – coût : * - difficulté : * - ustensiles : zesteur, mixeur et 6 verrines
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Grattez l’intérieur de la gousse de vanille et mélangez-le au lait concentré. Dans une casserole faites chauffer doucement lait de coco, crème liquide et lait concentré. Prélevez le zeste du citron vert, pressez-le et réservez le jus. Incorporez le zeste au mélange lait et crème.
Quand la gélatine a bien ramolli, égouttez-la et faites-la fondre dans le mélange. Versez le mélange dans les verrines, laissez-les refroidir complètement avant de les mettre au frais pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, si vous le voulez, mixez la chair de la mangue avec la moitié du jus du citron vert et versez-en un peu sur le blanc manger. Parsemez ensuite de noix de coco râpée.
Publié dans Cuisine, Desserts, Fromage, laitage, Fruits, fruits secs, La Cocotte, La Voix du Nord | Tags : blanc manger coco, la cocotte, la voix du nord | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Coucou, si je remplace la crème par de la crème de riz et le lait par du lait de châtaigne, et du sucre, est-ce que ça serait mangeable?
Écrit par : Annick | jeudi, 06 décembre 2018
Euh, ca m'étonnerait. Mais essayez et dites-moi.
Écrit par : La Cocotte | mercredi, 19 décembre 2018
Les commentaires sont fermés.