samedi, 22 octobre 2016
Courgettes farcies à la polenta
Polenta : farine de maïs dont les Italiens raffolent et dont on peut difficilement se passer une fois qu’on y a goûté.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 belles courgettes ou 3 moyennes, 200 g de polenta à prise rapide, 1 poivron rouge bien charnu, sel, poivre, huile.
Préparation : 20 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : ** - ustensiles : fouet, mixeur et vide-pommes
Pelez le poivron à cru, épépinez-le et passez-le au mixeur pour le réduire en « crème ». Salez-le et poivrez-le légèrement.
Faites chauffer 600 ml d’eau dans une casserole. Quand l’eau frétille, versez la polenta en pluie et mélangez-la au fouet pour « détacher » tous les morceaux qui pourraient se former. Mélangez pendant 5 à 6 minutes. Quand la polenta est bien épaisse, ajoutez-lui la crème de poivron. Rectifiez l’assaisonnement. Préchauffez le four à 200° C.
Lavez les courgettes. Si elles ne sont pas bio, pelez-les. Coupez-les en 6 gros tronçons de 7 à 8 cm de haut. Videz ces tronçons à l’aide du vide-pommes.
Huilez légèrement un plat à four et déposez les tronçons de courgettes sur le plat. Remplissez-les de polenta au poivron et passez au four 15 minutes, le temps que les courgettes ramollissent un peu.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, pâtes, riz, semoule | Tags : courgettes farcies à la polenta, courgettes, polenta | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.