dimanche, 20 mars 2016
Rougail lard et cochon
Allez vite me rechercher la recette découpée hier. Vous savez ? Celle des patates douces façon Duchesse. Rougail et patates sont 2 mots qui iront bien ensemble.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de lard fumé, 500 g de rouelle de porc, 4 gros oignons, 4 gousses d’ail, 1 grosse boîte de tomates pelées, 1 cuillère à soupe de curcuma, piment (frais ou en poudre), thym, laurier, 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou 25 g de saindoux.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h 15 – coût : * - difficulté : *
Faites tremper le lard fumé 12 h dans de l’eau fraîche souvent renouvelée. Enlevez la couenne et coupez-le en gros morceaux. Coupez la rouelle de porc de la même façon.
Pelez et ciselez oignons et ail. Faites chauffer la matière grasse choisie dans un faitout et faites-y dorer les viandes. Puis ajoutez les oignons et l’ail, le curcuma et le piment que vous doserez comme vous voulez. Continuez avec les tomates grossièrement coupées, une belle branche de thym et une feuille de laurier. Ne salez pas, le lard l’est déjà et ne poivrez pas avant d’avoir goûté la sauce à la fin.
Couvrez et laissez cuire 1 bonne heure à couvert. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Servez avec du riz.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Tags : rougail lard et cochon, rougail, lard fumé, rouelle de porc | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.