samedi, 19 mars 2016

Panna cotta de truite fumée et avocat

Oui et alors ? J’ai bien le droit d’appeler mes recettes comme je veux. Y’a de la crème ? Y’a de la gélatine ? Alors panna cotta, ça me va.

Panna cotta de truite fumée et avocat, panna cotta, truite fumée, avocat

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 tranches de truite fumée, 150 g de fromage frais (type Philadelphia, Carrés frais ou Saint-Moret…), 1 avocat, 1 poivron vert, 3 feuilles de gélatine, 10 cl de crème liquide, 1 citron, sel, poivre blanc, sumac.
Préparation : 15 min – cuisson : 5 min – coût : ** - difficulté : ** - ustensiles : hachoir électrique, 6 verrines assez grandes.
Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Pressez le citron. Lavez, pelez et épépinez le poivron vert. Dénoyautez l’avocat et passez la chair au hachoir électrique avec les ¾ du poivron vert et le jus du citron pressé.
Faites chauffer la crème liquide et délayez-y la gélatine pressée entre vos mains pour en enlever toute l‘eau. Mélangez fromage frais, avocat et poivron vert et gélatine délayée. Poivrez, salez selon votre goût et ajoutez du sumac.
Coupez les tranches de truite fumée en lamelles et déposez-les dans les verrines en les faisant dépasser un peu sur les bords. Versez la préparation au fromage, rabattez les lamelles de truite vers le centre et mettez au frais au moins 3 heures avant de servir les verrines démoulées avec le reste du poivron vert ciselé.

Les commentaires sont fermés.