jeudi, 15 janvier 2015

Verrines acidulées au tartare de saumon

Doublez les quantités pour faire de ce mélange une entrée particulièrement rafraîchissante. Pas de salicorne ? Pas de problème, prenez des câpres.

Verrines acidulées au tartare de saumon, saumon fumé, salicorne, câpres, pommes

Pour 6 verrines
Ingrédients : 200 g de saumon fumé, 200 g de pommes de terre, 2 petites pommes acidulées, quelques tiges de ciboulette, ¼ d’oignon blanc, ½ citron, un peu de salicorne au vinaigre, sel, poivre blanc. Facultatif : crème liquide.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : couteau et 6 verrines
Faites cuire les pommes de terre à la peau dans un peu d’eau pendant 15 minutes. Passez-les sous l’eau froide pour les faire refroidir rapidement puis épluchez-les et coupez-les en fins petits morceaux. Réservez.
Détaillez le saumon en tout petits dés. Ciselez finement le morceau d’oignon blanc et la ciboulette. Pressez le jus du demi-citron. Coupez la salicorne comme le saumon. Pelez, épépinez et coupez aussi les pommes en très petits morceaux.
Mélangez tous ces ingrédients aux pommes de terre. Salez très légèrement, poivrez et répartissez cette petite salade très rafraîchissante dans les verrines. Mangez aussitôt en ajoutant une petite lichette de crème liquide si vous en avez envie.

Les commentaires sont fermés.