vendredi, 16 janvier 2015
Gratin au Munster
Vous voulez du fondant ? Vous voulez du goût ? Vous voulez vous évader quelques instants en Alsace ? Voyez ci-dessous.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1,5 kg de petites pommes de terre (Ratte ou grenaille), ½ Munster au lait cru (225 g environ), un peu de lait, cumin en grains, sel et poivre blanc.
Préparation : 10 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat à gratin
Lavez soigneusement les pommes de terre sans les éplucher et faits-les cuire dans une grande casserole d’eau. Comptez 15 minutes environ à partir du moment où l’eau bout. Piquez les pommes de terre pour vérifier si elles sont cuites. Egouttez puis coupez-les en grosses rondelles.
Préchauffez le four à 200°c.
Détaillez le demi-Munster en lamelles. Versez un petit fond de lait (5 cl) dans le plat à gratin, déposez la moitié des pommes de terre puis une couche de Munster. Remettez les dernières pommes de terre puis couvrez à nouveau de Munster. Versez encore 10 cl de lait, salez un peu et poivrez. Ajoutez une pincée de cumin en grains (ça va bien avec le Munster) et mettez au four pendant 30 minutes.
Sortez quand tout est joliment gratiné.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, Fromage, laitage, La Cocotte, Légumes, légumes secs | Tags : gratin au munster, munster, pommes de terre, gratin | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.