mercredi, 14 janvier 2015
Palets au coco coulis de mangue
Un peu caramélisés sur les bords, franchement moelleux au milieu et parfumés à la mangue… Mais on ne se refuse plus rien, la Cocotte !
Pour 18 palets
Ingrédients : 1 noix de coco, 100 g de cassonade, vanille, 2 blancs d’œuf, 5 cl de crème liquide, gros raisins secs jumbo, 1 mangue, ½ citron.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * -ustensile : hachoir et fouet électriques
Préchauffez le four à 200°c, chaleur tournante. Cassez la noix de coco et récupérez la chair en enlevant la pellicule marron autour de la chair. Avec un couteau bien aiguisé, c’est facile. Passez la chair au hachoir. Montez les 2 blancs en neige ferme, ajoutez-les à la chair. Passez également la cassonade au hachoir pour la réduire en poudre. Ajoutez-la au mélange, incorporez la crème liquide et saupoudrez le tout d’une bonne pincée de vanille.
Formez 18 palets de 6 à 7 cm de diamètre sur du papier cuisson, décorez-les d’un gros raisin au centre et passez-les au four 15 minutes.
Pelez la mangue, enlevez le noyau et passez-la au hachoir, versez le jus du demi-citron et un peu de cassonade. Mélangez et accompagnez vos palets de ce coulis.
Publié dans Cuisine, Desserts, Fruits, fruits secs, Gâteaux, pains, cakes..., La Cocotte | Tags : palets au coco coulis de mangue, palets, noix de coco, mangue | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.