dimanche, 15 juin 2014

Filets de porc mangue et oignons rouges

Votre mangue est-elle mûre ? Tâtez-la, votre doigt doit s’y enfoncer légèrement. Observez sa queue, s’il y a des traces de sucre, c’est bon !

Filets de porc mangue et oignons rouges, filets de porc, mangue, oignons rouges, poivre vert

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 tranches de rôti de porc ou 6 escalopes de porc, 1 mangue bien mûre, 2 oignons rouges, 1 bâton de citronnelle, 2 ou 3 branches de poivre vert, huile de tournesol, crème fraîche, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : attendrisseur et cocotte en fonte.
Pelez et ciselez les oignons rouges. Coupez la mangue, dénoyautez-la puis coupez-la en cubes grossiers. Attendrissez les escalopes de porc jusqu’à avoir des tranches très fines. Coupez ces tranches en lamelles. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans la cocotte en fonte et faites dorer quelques instants les morceaux de viande. Puis enlevez et réservez au chaud. Remplacez-les par les oignons rouges. Faites-les dorer puis ajoutez les dés de mangue, la citronnelle coupée en plusieurs morceaux et les branches de poivre vert.
Laissez compoter à feu doux pendant 15 minutes. Au bout de ce temps, jetez les morceaux de citronnelle et réservez le poivre vert. Ecrasez mangue et oignons rouges et liez avec une cuillère à soupe de crème fraîche. Salez et poivrez puis faites réchauffer les morceaux de porc quelques instants. Servez la viande en la décorant des branches de poivre vert.

Commentaires

que cela doit être bon

Écrit par : flipperine | lundi, 16 juin 2014

Les commentaires sont fermés.