mardi, 13 mai 2014
Oignons au miel
L’eau et le feu, le ciel et la terre, la belle et la bête, l’oignon et le miel. L’amour se plaît dans les unions contraires.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 bottes d’oignons nouveaux, 50 g de raisins secs dorés, 1 cuillère à soupe de miel, 1 citron, sel, poivre, menthe, piment en poudre (facultatif).
Préparation : 10 min – cuisson : 15 à 20 min – coût : * - difficulté : *
Faites gonfler les raisins dans un grand bol d’eau très chaude. Coupez les tiges des oignons nouveaux et gardez-les pour une autre recette. Enlevez la première pellicule des oignons. Faites fondre une cuillère à soupe de miel dans une casserole et ajoutez les oignons. Mélangez-les pour qu’ils soient tous recouverts de miel puis laissez-les confire à feu doux, 15 à 20 minutes.
Au bout de ce temps, égouttez les raisins et ajoutez-les aux oignons. Pressez le citron pour en recueillir le jus et versez-le sur les oignons. Salez et poivrez.
Lavez et ciselez 3 ou 4 feuilles de menthe et parsemez-en les oignons.
Si vous aimez ça, ajoutez une petite pincée de piment fort en poudre. Consommez ces oignons froids en accompagnement d’une salade, d’une volaille froide ou piqués sur des piques en bois à l’apéritif.
Publié dans Cuisine, Cuisine végétarienne, Entrées, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, Légumes, légumes secs | Tags : oignons au miel, oignons nouveaux, miel, raisins secs, la cocotte | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Délicieux, exceptionnel!
Écrit par : Franck B. | mardi, 13 mai 2014
Les commentaires sont fermés.