lundi, 05 août 2013
Patates pistou et agneau
Pas besoin de graisser le gigot d’agneau, la pellicule de graisse présente sur le dessus suffit à le rendre moelleux. Comptez 15 minutes de cuisson pour 500 g.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de petites pommes de terre (grenaille ou trésor), 1 bouquet de basilic, 1 petite poignée de pignons de pin, 3 gousses d’ail, huile d’olive, gigot d’agneau, sel et poivre.
Lavez les feuilles de basilic et ciselez très finement. Mélangez-les à une gousse d’ail pilée, les pignons de pin et 5 cl d’huile d’olive. Réservez.
Incisez la pellicule de graisse présente sur le gigot d’agneau, parfumez-le avec les deux gousses d’ail restantes en les piquant à l’intérieur du gigot ou en les disposant autour, salez et poivrez et enfournez dans un four chauffé à 200°c pendant 30 minutes.
Lavez et séchez soigneusement les pommes de terre et faites-les cuire dans une peu d’huile d’olive, à feu moyen pendant 10 mn puis à feu doux, pendant 15 à 20 minutes, dans une sauteuse. Quand la lame d’un couteau passe facilement à travers, arrêtez la cuisson des pommes de terrer et versez votre préparation au basilic par-dessus, mélangez bien puis servez avec le gigot coupé en tranches.
05.08.2013
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Tags : patates pistou et agneau, pommes de terre charlotte, pommes de terre trésor, gigot d'agneau, pistou, basilic, pignons de pin | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.