mercredi, 08 juillet 2026

Compote rhubarbe et gingembre

La Cocotte ne jette jamais rien et garde tous les pots en verre que ses mains rencontrent. Ça fait le désespoir de son amoureux mais ça fait le bonheur de ceux qui sont invités à leur table. Chacun son p’tit bocal rempli de compote à la rhubarbe, ça en jette, non ?  

compote rhubarbe et gingembre,la cocotte,la voix du nord

Pour 6 tout petits pots 

1 kg de rhubarbe, 50 g de gingembre frais, 150 g de cassonade brune 

Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min  Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : casserole à fond épaisrâpe et 6 tout petits bocaux  

Progression : pelez, lavez et coupez la rhubarbe en petits tronçons. Déposez les tronçons dans une casserole à fond épais et recouvrez-les de cassonade. Avec une petite cuillère grattez le morceau de gingembre pour le peler. La peau s’en va très facilement de cette façon. Râpez-le jusqu’aux fibres. Ne les gardez pas. Ajoutez ce que vous avez obtenu dans la casserole et faites chauffer 30 minutes. Mélangez souvent. Remplissez les petits bocaux de cette compote et fermez les bocaux. Si vous voulez la consommer tout de suite, attendez qu’elle refroidisse et servez-la pour le petit déjeuner. Sinon stérilisez les petits bocaux bien refermés 30 minutes dans de l’eau bouillante.  

 

Écrire un commentaire