mardi, 10 février 2026
Quenelles de veau à la truffe
Y’a quenelle et quenelle. Dans le commerce vous en trouverez à la volaille, au poisson, à la pomme de terre. Ici choisissez des quenelles de veau et un bon coulis de tomates et préparez-vous au spectacle. Les quenelles, ça gonfle, ça gonfle et c’est beau !
Pour 6 personnes
1 gousse d’ail, 1 l de coulis de tomates, 1 cuillère à café d’origan déshydraté, sel et poivre, huile d’olive, 6 quenelles de veau, 50 g de parmesan râpé ou ricotta dure râpée, poudre de truffe
Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : plat à gratin
Progression : Préchauffez le four à 180°C. Pelez et pilez la gousse d’ail. Mélangez coulis de tomates, ail et origan, sel et poivre. Huilez un plat à gratin et déposez-y les quenelles de veau. Versez le coulis de tomates en laissant apparaître les quenelles et parsemez de parmesan. Saupoudrez de poudre de truffe et enfournez pendant 30 minutes. Les quenelles vont gonfler, gonfler…
Dressage : Servez les quenelles bien gratinées avec des pâtes, de la polenta ou du riz ou tout simplement toutes seules et couvrez-les de coulis récupéré dans le plat.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, Sauces, Viandes | Tags : quenelles de veau à la truffe, la cocotte, la voix du nord | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |







Écrire un commentaire