jeudi, 07 décembre 2023

Velouté de potimarron aux fruits secs

Pour 6 personnes

1 potimarron, 2 gousses d’ail, 20 g de matière grasse, 1 pomme de terre, 2 feuilles de laurier, 1 cuillère d’épices ras el hanout, 1 l de lait battu, 1 belle poignée de fruits secs (noisettes, noix de Grenoble, noix de cajou…), huile de tournesol, sel et poivre
Préparation : 15 min – Cuisson : 25 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mixeur plongeant

velouté de potimarron aux fruits secs, la Cocotte, la voix du nord

Progression : Lavez soigneusement le potimarron. S’il est bio, nul besoin de le peler. Enlevez les pépins et coupez la courge en morceaux. Pelez, lavez et coupez la pomme de terre en morceaux également. Pelez et pilez l’ail. Faites chauffer la matière grasse dans un faitout, ajoutez l’ail, les morceaux de potimarron et la pomme de terre. Ajoutez le ras el hanout, le laurier, sel et poivre. Terminez par le lait battu. Couvrez et laissez cuire 25 minutes. Enlevez le laurier et passez les légumes au mixeur pour obtenir un beau velouté. Rectifiez l’assaisonnement. Torréfiez rapidement les fruits secs dans une cuillère à café d’huile.
Dressage : Versez le velouté dans les assiettes creuses et parsemez de fruits secs torréfiés. Voici une entrée idéale pour les fêtes.  
 

Écrire un commentaire