mardi, 22 novembre 2022
Soufflettes au maroilles et la Cocotte au salon du livre de l'amicale laïque Pasteur Jean-Jaurès de Villeneuve d'Ascq
300 g de farine type 45 ou 55, 1 càs de levure sèche du boulanger, 5 g de sel, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, 200 g de fromage frais, 2 petits maroilles, 6 rondelles de coppa, paprika doux en poudre, muscade, poivre blanc
Préparation : 30 min – Cuisson : quelques minutes par soufflette – Coût : * - Difficulté : *
Progression : Délayez la cuillère de levure sèche du boulanger dans 15 à 20 cl d’eau tiède. Versez la farine dans un plat creux, ajoutez 5 g de sel et 2 cl d'huile, versez l’eau tiède à la levure et mélangez jusqu’à former une belle boule de pâte souple et compacte (5 à 10 minutes). Coupez la boule en deux et formez-en deux autres. Laissez-les lever 2 heures sous un linge propre.
Préchauffez le four à la plus haute température (240 à 260°C). Etalez les 2 pâtons en cercles. Tartinez les cercles de fromage frais. Coupez le maroilles en tranchettes. Répartissez-les en étoile sur le fromage frais allongé d’un peu d’eau. Au centre des 2 cercles, déposez des lamelles de coppa, saupoudrez l’ensemble de paprika doux, muscade et poivre. Mettez au four pour 7 à 10 minutes.
Dressage : Dégustez avec une salade de pissenlits.
Ce samedi venez nombreux à l'espace concorde, 51-53 chemin des crieurs Villeneuve d'Ascq. Vous y rencontrerez, outre votre Cocotte, un tas d'autrices et auteurs plus sympas les uns que les autres... sauf un ou deux dont je tairai le nom.
Ce salon est supervisé par la librairie Le Kiosque, 2 place Jean-Moulin à Villeneuve d'Ascq.
Sans mentir, sans exagérer, y'aura que des gens sympas et la Cocotte vous fera de la soupe. Alors vous venez ?
Publié dans Cuisine, Cuisine du Nord, Fromage, laitage, La Cocotte, La Voix du Nord, Pizzas, tartes et tourtes | Tags : soufflette au maroilles, maroilles, la cocotte, la voix du nord | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.