jeudi, 23 juin 2022

Velouté de cosses et la Cocotte à Saint-Nicolas lez Arras avec Sébastien Naert et le Téètras Magic

velouté de cosses,cosses,cosses de petits pois,la cocotte,la voix du nordy

Tu n'as rien à faire ce samedi 25 juin ? Alors viens à Saint Nicolas lez Arras, plus précisément à la médiathèque. Tu y verras plein d'auteurs de BD avec en invité d'honneur, Sébastien Naert. Allez, viens, ne reste pas dans ton coin. 

Pour 6 personnes 
500 g de cosses de petits pois, sel, 3 feuilles de laurier, 15 cl de crème liquide, 1 branche de thym, 1 oignon, beurre, 1 boule de mozzarella, poivre.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender et chinois

velouté de cosses,cosses,cosses de petits pois,la cocotte,la voix du nordy


Progression : Coupez la petite queue en haut de la cosse des petits pois. Ouvrez les cosses, sortez les petits pois, (réservez-les pour une autre recette) et enlevez les fils présents sur les cosses. Rincez les cosses et déposez-les dans un faitout. Ajoutez un peu de gros sel et le laurier, couvrez d’eau et faites cuire 20 minutes. Filtrez en mettant de côté un peu de bouillon et vous débarrassant du laurier.
Passez les cosses au blender puis au chinois pour enlever tous les fils. Allongez avec un peu de bouillon et de crème liquide pour avoir un beau velouté. 
Dans une casserole, faites fondre un oignon pelé et ciselé dans un peu de beurre. Versez le velouté, ajoutez la branche de thym, salez et poivrez. Faites chauffer 10 minutes. Passez à nouveau au blender et au chinois. Coupez la mozzarella en morceaux et ajoutez-les sur le velouté.
Dressage : servez aussitôt le velouté bien filtré avec des croûtons. 

Écrire un commentaire