lundi, 07 mars 2022

Escargots aux épinards

Pour 6 personnes
300 g de farine, 50 g de saindoux, 5 g de sel, 1 cuillère à soupe de levure sèche du boulanger, 500 g d’épinards frais,1 gousse d’ail, huile d’olive, poivre, 125 g de fromage de féta
Préparation : 30 min - Cuisson : 35 min – Coût : * - difficulté : * 

Escargots aux épinards, la cocotte, la voix du nord


Progression : Mélangez farine, saindoux fondu, sel et levure délayée dans 15 cl d’eau tiède pour former une boule de pâte bien dense. Laissez-la lever 1 heure couverte d’un linge propre. Lavez et équeutez les épinards s’ils sont épais. Coupez-les et faites-les « tomber » dans un peu d’huile et d’ail. Une fois l’eau évaporée, ajoutez la féta, poivrez et mixez finement. Etalez la pâte en un grand rectangle de 30 x 40 cm environ. Etalez par-dessus la crème aux épinards et roulez la pâte en un boudin. Coupez des rondelles d’1,5 cm dans ce boudin et posez-les à plat sur du papier-cuisson en leur laissant un peu d’espace pour qu’elles gonflent. Couvrez à nouveau d’un linge et laissez lever encore 1 heure. Puis faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 200 °C. 
Dressage : Déposez la « tarte » sur une planche à découper et prélevez des p’tites rondelles à la main quand c’est encore bien chaud. 

Escargots aux épinards, la cocotte, la voix du nord

Écrire un commentaire