vendredi, 13 août 2021

Aubergines sautées au soja

En trempant les aubergines dans de l’eau salée, cela aura deux effets : vous supprimerez l’amertume de la peau. Et vous ne serez pas obligé de remettre de l’huile et remettre de l’huile et remettre de l’huile pour les faire sauter sans qu’elles attachent au fond de la poêle. Ainsi faisant, vous dompterez ces véritables pompes à l’huile. Magique !

aubergines sautées au soja,la cocotte,la voix du nord

Pour 6 personnes

4 aubergines, gros sel, 2 cas d'huile neutre, 4 gousses d'ail, 2 poivrons (rouge et vert), 2 oignons nouveaux avec leurs tiges, 2 cuillères à soupe de soja, 1 cas de sucre roux, cacahuètes pilées grossièrement, 1 citron ou ½ grenade

Préparation : 15 min – Cuisson : 20 à 25 min – Coût : * - Difficulté : *

aubergines sautées au soja,la cocotte,la voix du nord

Progression : Coupez les aubergines en bâtonnets d’1 cm sur 4. Faites-les tremper 1 petite heure dans de l’eau avec 2 cuillères à soupe de gros sel. Égouttez-les et faites-les sauter dans l’huile chaude. Quand les aubergines sont dorées et bien ramollies, réservez-les. Remplacez-les par l’ail pelé et ciselé et les poivrons débarrassés de leur queue, des pépins et des membranes intérieures et coupés comme les aubergines. Versez le soja, le sucre et 30 cl d’eau, ajoutez 1 ½ oignon sans la tige, pelé et ciselé et laissez cuire 5 minutes. Remettez les aubergines à cuire dans cette sauce encore 5 minutes.

Dressage : Servez les aubergines parsemées le reste d’oignon ciselé finement, de cacahouètes broyées grossièrement, des tiges ciselées des oignons et des graines de la grenade. Ou arrosez de jus de citron à la place de la grenade.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Génial

Écrit par : Warin | dimanche, 15 août 2021

Merci et bon ap'

Écrit par : La Cocotte | lundi, 16 août 2021

Les commentaires sont fermés.