mardi, 08 décembre 2020

Cresson-colimaçons sur France Bleu Nord ce mardi 8 décembre 2020

Pour 6 personnes 
36 escargots au bouillon (en bocal), 1 botte de cresson, 20 g de beurre, ½ bouquet de persil, 100 g de fromage de chèvre frais, 1 gousse d’ail, 2 échalotes, 6 feuilles de brick, quelques noisettes décortiquées et concassées grossièrement, 1 citron bio, sel et poivre

Préparation et cuisson : 30 minutes
Ustensiles : hachoir électrique, vaporisateur et zesteur

Cresson-colimaçons, la Cocotte, France Bleu Nord

Préchauffez le four à 180°C.
Lavez rapidement le cresson et faites-le suer dans un peu de beurre. En 2 ou 3 minutes, c’est fait. Passez-le au hachoir et ajoutez-lui le persil, le fromage de chèvre, l’ail et les échalotes. Salez et poivrez comme vous aimez. 
Ouvrez le bocal d’escargots et prenez-en 36. Ne les rincez pas, vous enlèveriez tout le bon goût du bouillon. Egouttez-les simplement. 
Humidifiez légèrement une feuille de brick en la vaporisant d’eau. Posez la feuille sur un linge et posez en son centre, en bas, une bonne cuillère de crème au cresson. Posez dessus 6 escargots, quelques noisettes concassées et quelques zestes de citron. Rabattez les 2 côtés de la feuille vers le centre et roulez la feuille soit comme un cigare soit comme une enveloppe.
Faites les 5 autres feuilles de la sorte et posez-les sur du papier-cuisson posé sur une plaque à pâtisserie. Enfournez ces enveloppes 15 minutes et dégustez tout chaud avec quelques feuilles de salade. 

Retrouvez la recette de la Cocotte en podcastant "La Vie en Bleu" du mardi 8 décembre 2020 sur le site de France Bleu Nord.

Écrire un commentaire